La pince à linge en bois a beaucoup d'avantages : elle s'utilise et se réutilise pendant des années, on la trouve facilement partout, elle existe en plusieurs tailles, elle est peu coûteuse et elle a un faible impact sur l’environnement. Comment l'utiliser ?
Réponse avec un petit top 10.
1. Un rideau végétal comme toile de fond pour un photobooth ou une cérémonie laïque
Il vous faudra : de la ficelle, des pinces à linge, des éléments végétaux (feuilles, fleurs…). Créez un support pour accrocher la ficelle ou fixez directement la ficelle sur un mur puis suspendez vos éléments avec les pinces à linge.
Photo : Briana Arlene Photography publié sur Ruffeld
2. Un plan de table champêtre
Il vous faudra : un support, de la ficelle, des pinces à linge et du papier épais (pour les cartes plan de table), vous pourrez rajouter des fleurs fraîches en décoration.
Photo : Pinterest via Miscellanea Vintage Rentals
3. Des "escort cards" végétales, alternative au plan de table classique
Il vous faudra : un support ou un mur, de la ficelle, des pinces à linge en bois, du papier épais et des éléments végétaux de toutes sortes. Accrochez votre ficelle puis suspendez les éléments végétaux à l'aide des pinces à linge.
Photo : Austin Gros publié sur The wedding of my dream
4. Un album photo à ciel ouvert
Il vous faudra : des arbres ou des poteaux, de la ficelle, des pinces à linge et des photos. Accrochez le tout, c'est déjà prêt !
Photo : Pinterest publié sur mariee.fr
5. La bannière de votre urne de mariage
Il vous faudra : de la ficelle, du papier épais, des pinces à linge. Parfait pour les valises et paniers, la ficelle s'attache discrètement au dos, il n'y a plus qu'à suspendre les cartes avec les pinces à linge.
Photo : Erica Chan Photograph publié sur Wedding chicks
6. Un support pour numéros de tables
Il vous faudra : un pique à brochette long sur lequel fixer une pince à linge en bois, du papier épais. Le pique à brochette se glisse entre les fleurs et devient invisible, seule la carte avec le numéro de table dépasse du bouquet.
Photo : We Are The Mitchells publié sur Style me pretty
7. Un moyen d’éviter les stickers et la colle pour les cadeaux aux invités
Il vous faudra : des sachets en papier kraft (préimprimés ou non) des petites pinces à linge pour fermer les sachets. Remplissez les sachets (graines de fleurs, biscuits, chocolats, dragées...) et pliez le rebord, fixez avec une pince à linge.
Photo : Wolf photography
8. Les étiquettes du bar à bonbon (ou tout autre bar)
Il vous faudra : des pinces à linge en bois, du papier épais ou des mini tableaux noirs, un support. Alternative, vous pouvez accrocher les étiquettes avec la pince à linge directement sur le goulot du bocal en verre.
Photo : Matt Kozera Photography publié sur Fynes Designs
9. Les signes « Mr » et « Mrs » à accrocher sur les chaises
Il vous faudra : de la ficelle, du papier épais, des pinces à linge. Les pinces à linge sont ici optionnelles, on peut aussi faire deux tous dans chaque triangle et passer la ficelle. La pince à linge permet d'éviter que les cartes glissent sur la ficelle.
Photo : Kristin Sweeting publié sur Style me pretty
10. Les marque-places
Il vous faudra : des serviettes en tissus, des pinces à linge avec les noms des invités, des éléments végétaux. Il n'y a plus qu'à fixer tous les éléments ensemble à l'aide de la pince à linge.
Photo : The art of simple publié sur Wedding wire
-
La pince à linge à donc de multiples utilisations et sera l'alliée de votre mariage éco-responsable et zéro déchet !
Vous avez aimé cet article ? Je vous ai concocté d'autres petits Top 10 :